Moi Philippe 46 Ans Travailleur SDF.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=BecRie8PL_g[/embedyt]

Hier soir à eu lieu une maraude prés sur Paris…avec toujours autant de bénévoles pour aides les sdf qu’ils soient jeunes, âgées, femmes ou enfants. Les bénévoles sont toujours accueillis avec gentillesse et sourire.

L’organisation au cœur de la fraternité est à leur écoute, leur distribue kits hygiènes, vêtements ,chaussures, café ou thé et de quoi manger. …Certains nous parlent de leur parcours…pourquoi et comment leur vie à basculer.

A cette occasion nous avons pu rencontrer Philippe 46 ans , un SDF qui travaille et il a gentillement accepter de nous parler de lui.

A premier vue Philippe est atypique, et si vous le croisez il a l’air de monsieur tout le monde..nous l’avons écouter et son histoire est poignante…comme il le dit si bien avec le mot du moment la remontada est lente. Il se bat au quotidien pour s’en sortir…n’oublie pas d’ou il vient. et ses amis..

Il nous semble que la précarité s’élargie; impensable il y à quelques année que l’on puisse travailler et être à la rue. C’est pour cela qu’il faut redoubler nos efforts , et rester vigilant.

Voici son témoignage.

Laisser un commentaire