Tunisie 2021

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:International

Au cœur de la Fraternité s’est rendu au cœur de deux orphelinats et des villages.

Les orphelinats : « Diar Essabil » à Tunis, et « Siliana » SOS village d’enfants. Le village  « Saïdana » , Les visites à: Hammamet, Gammarth, Tozeur et Gabès.

Dans le cadre de ses missions humanitaires à l’internationale notre association a choisi cette année comme destination la Tunisie.

Les objectifs définis avant le départ par notre équipe ; répondre aux besoins matériels pour ces deux orphelinats, et ces villages ; mais pas que !

Assurément ils pensaient offrir beaucoup d’amour et d’affection à ces petits êtres que la vie n’a pas épargné, des enfants fragilisés, placés qui ne sont pas sous tutelle parentale, mais qui ont des besoins physiologiques tels que l’amour des parents et particulièrement l’amour d’une maman, se sentir en sécurité, vivre sereinement, bénéficier d’affection, de tendresse tout simplement.  Et bien ce sont nos bénévoles qui ont reçu une leçon de vie durant ces visites, faire face à cette détresse avec beaucoup d’humilité devant l’ampleur des résonnances que cela suscite. Ils ne sont pas rester sans émotions, au contraire ils ont été touché en plein cœur, au plus profond de leur humanité !

Néanmoins ils ont poursuivi ensemble leurs objectifs:  offrir, donner beaucoup d’amour, de bienveillance, des câlins affectueux, des sourires et de la joie un peu de tout cela pour égayer l’espace d’un moment la journée de ces petits enfants.

Le personnel encadrant est formidable et mérite toute l’attention des associations humanitaires. En effet ils sont présents au quotidien et fournissent un travail remarquable, nous les félicitons et les remercions pour leur dévouement à cette noble cause ❤

Nous remercions aussi, les villages pour leur chaleureux accueil, une simplicité touchante de la part des villageois, toujours souriants et gentils à l’égard de team, qui en gardera des souvenirs mémorables.

Les attentes de chacun, étaient de sortir de sa zone de confort car trop souvent jugée comme acquise et insuffisamment interrogée, découvrir le milieux des orphelinats et pour certains c’était une première, offrir et mettre au profit des plus vulnérables un peu de de notre humanité, beaucoup d’altruisme, et faire preuve d’un peu plus d’humilité.

Ce voyage leur a aussi permis de découvrir un très beau pays, chaleureux et accueillant en dépit de la crise sanitaire, ils ont pu profiter du paysage, de villes et sites extraordinaires, une culture riche et généreuse, une cuisine raffinée et gouteuse.

Ils ont grâce à ce voyage pu se ressourcer et faire le bilan de leurs actions avant et pendant le séminaire et préparer sereinement les futures actions de l’association.

Une équipe dynamique et en cohésion avec pour seul objectif le don de soi !

Nous remercions très chaleureusement nos, bénévoles, nos jeunes services civiques, les responsables, mais surtout les fondateurs Madame et Monsieur Saci qui ont permis cette merveilleuse aventure qui en annonce des prochaines !

Également l’hôtel Zodiac pour son chaleureux accueil , son professionnalisme. Son personnel qui était extrêmement serviable et sympathique.

Nos chaleureux remerciements à toutes celles et ceux qui ont contribué sur place ou depuis la France par le biais de dons financiers, matériels, également nos partenaires commerçants qui nous apportent leur soutien !

Un grand merci à la team ACF ❤

  • Amine,  Aoitif (responsable du pôle social), Ayoub, Carla, Emma, Enzo, Hamid (fondateur), Hamza
  • Laurianne, Lilou, Maryam, Maryam (7ans), Nayl (5 ans), Radija (fondatrice)
  • Rayan, Rayhan, Rihad, Sofiane, Walid, Aniss